Après une année entière de travaux, la nouvelle version de cette attraction mythique se laisse découvrir en avant-première 1 semaine avant son ouverture officielle dimanche 26 mars.

Le X-Wing qui trônait auparavant au dessus de l’entrée de Star Tours se trouve désormais au sommet de ce qui était la boutique Star Traders, qui deviendra bientôt un point photo.

La nouvelle entrée est superbe, et encore plus avec les éclairages nocturnes (bientôt des photos!)

A l’intérieur dans la file d’attente, si peu d’éléments ont été enlevés ou ajoutés, l’intégralité a été rénové en profondeur, et la palette de couleurs est désormais à dominante bleue et rouge.

Pour le vaisseau, le Star Speeder 3000 a été abandonnée pour la version 1000, que la voix-off nous promet comme plus luxueux.

Les nouveaux vaisseaux sont pilotés par C3PO, et notre bon vieux Rex se retrouve relégué au stockage. Le premier Rex que l’on croise dans la file d’attente nous ressort ses phrases que l’on a connu par coeur pendant des années.

Le petit robot mécanicien a trouvé un nouvel emploi: contrôleur des bagages!

Son compagnon de l’étage supérieur se charge lui de scanner les passagers. Comme dans Tower of Terror, c’est bien les visiteurs eux-mêmes qui apparaissent sur l’écran!

Près pour l’embarquement, avec les mêmes lunettes que pour Ratatouille.

A la sortie, la nouvelle boutique, pas encore ouverte.

 

En ce qui concerne l’attraction, ce n’est pas entièrement une nouveauté pour moi, ayant déjà eu l’occasion de la tester à Orlando. Cette version parisienne est en tout point identique à son homologue floridienne. Quelques scènes des films plus récents ont été ajoutées par rapport à ce que j’avais pu voir.

Dans tous les cas, la rénovation est de grande qualité, aussi bien dans à l’extérieur, dans la file d’attente que dans le ride lui-même.

Rendez-vous les 26 mars pour l’ouverture officielle.